DROIT DES CONTRATS
Mettez toutes les chances de votre côté
Qu’il s’agisse de votre tout premier contrat ou que vous en concluiez des centaines par an, êtes-vous certain d’être suffisamment protégé ? Quelle que soit la nature du contrat, une multitude de clauses particulières vous permettent de protégez vos droits efficacement.
Quelques exemples concrets …
Optimisez tous vos contrats
Prenez garde à la requalification de vos contrats
Saviez-vous qu’en l’absence d’autonomie avérée du partenaire contractuel dans l’exécution de sa prestation, les juges constatent aisément l’existence d’un lien de subordination et requalifient la relation de sous-traitance en contrat de travail ?
Il est parfaitement possible d’éviter un tel écueil en s’assurant, au niveau de la rédaction du contrat de sous-traitance :
Affûtez vos contrats de distribution
Boostez vos contrats de vente
Vendeur : prévoir le versement d’un acompte au stade du compromis, déductible du prix global en cas de réalisation définitive de la vente, vous garantit le sérieux de l’offre formulée par l’acquéreur.
Acquéreur : insérer une clause de garantie d’actif et de passif, obligeant le vendeur à vous indemniser dans divers cas, vous aidera à faire face à de mauvaises surprises après la vente (ex : redressement fiscal, indemnités prud’homales, élément d’actif surévalué ou inexistant, etc.).
Nos services en détails:
Conventions de prestation de services
Conventions de gestion de trésorerie
Nos autres contrats
Contrats de vente
Laissez-vous guider et devenez incollable sur l’achat ou la vente d’actions, de sociétés et/ou de fonds de commerce.
Franchise / Distribution / CGV
Relecture de contrat
Contrats de sous-traitance
baux commerciaux
La rédaction de vos contrats peut être optimisée par l’assistance d’un avocat soucieux de préserver vos droits!
Faites-nous confiance!
▼